Togo : ‘’Bonjour bébé’’ ou le salut des nouveau-nés !

PAYS : Togo
DATE DE PUBLICATION : vendredi 21 avril 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Santé
AUTEUR : Daniel Addeh

Combien de nouveau-nés meurent pour des causes mineures et qui sont simples à corriger par la présence d’une personne qui a les connaissances nécessaires ? Certainement très nombreux ! C’est pour éviter que des bébés meurent pour des causes qui sont parfois banales que le projet ‘’bonjour bébé’’ a vu le jour au Togo. Sa mission est donc de sauver des bébés depuis la grossesse jusqu’à l’accouchement.

Au quotidien, les sages-femmes de ‘’bonjour bébé’’ sillonnent la ville en apportant leur assistance par le suivi à domicile des femmes enceintes et de leurs bébés. Elles surveillent l’allaitement, la prise de poids du nouveau-né, etc.

A pour crédo : « parce que chaque vie mérite sa chance », ‘’bonjour bébé’’ ne juge aucunement la situation de la femme, mais fait de son possible pour sauver les bébés. En 4 ans d’existence, près de 1400 mamans et bébés ont été soutenus par ce noble projet qui est par ailleurs apprécié par tous.

« Jeunes, efforcez-vous toujours de comprendre les hommes, et recherchez par tous les moyens la mutuelle compréhension ! Alors, nos différences, au lieu de nous séparer des autres, deviendront sources de complémentarité et d’enrichissement mutuel. »

Amadou Hampaté Ba, « diplômé de la grande université de la Parole enseignée à l’ombre des baobabs »

img