Tiken Jah Fakoly - Is It Because I’m Black ? ft. Ken Boothe (clip vidéo)

DATE DE PUBLICATION : jeudi 25 juin 2015
THEME : Culture

Le Chanteur Reggae Ivoirien Tiken Jah Fakoly se pose des questions avec une chanson qui parle du racisme. Un texte plus que d’actualité : « C’est une chanson sur les préjugés qui parle pour moi et pour tous les Noirs victimes du racisme à travers le monde. Elle aurait du servir de bande-son à tous les reportages télévisés sur les émeutes raciales de Ferguson et de Baltimore. » avoue Tiken Jah Fakoly.

Dans "Is It Because I’m Black ?" Tiken est associé au chanteur Reggae Jamaicain Ken Boothe. Cette chanson qui relie le continent Africain et la Jamaïque est le 1er extrait de son prochain album Racines prévu pour 25 Septembre.

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img