Situation au Togo : Maman Atakpameto en veut à la classe politique

PAYS : Togo
DATE DE PUBLICATION : vendredi 23 janvier 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Politique
AUTEUR : Bakary OUATTARA

Dame Dopévi Haden dite Atakpameto est convaincu que seul la lutte paie en matiere de démocratie. Militante aux cotés de Gilchrist Olympio, premier président du Togo, elle est le symbole de l’engagement de la femme en politique car elle a été de presque toutes les marches et meetings de l’opposition avant et apres l’independance du pays.

Agée de 94 ans, elle a toujours le meme engagement et exprime sa déception sur l’actualité politique et l’actuelle classe politique Togolaise.

A son domicile, Rue des Cheminots à Lomé, Dame Atakpameto a accordé une interview exclusive à Droit Libre TV.

« Il y a MA vérité et TA vérité qui ne se rencontrent jamais, et LA Vérité qui se trouve au milieu. Pour s’en approcher, chacun doit se détacher un peu de SA vérité. Il faut que tu abandonnes TA vérité pour aller vers LA Vérité et que j’abandonnes MA vérité pour aller vers LA Vérité, pour que nous soyons des adeptes de LA vérité. C’est le symbolisme de la lune. Il y a la lune croissante et la lune décroissante. Il faut que les deux croissants se rejoignent pour qu’il y ait la pleine lune. La pleine lune dans la tradition africaine est considérée comme le symbole même de la lumière. »

Amadou Hampâté Bâ

img