Situation au Togo : Maman Atakpameto en veut à la classe politique

PAYS : Togo
DATE DE PUBLICATION : vendredi 23 janvier 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Politique
AUTEUR : Bakary OUATTARA

Dame Dopévi Haden dite Atakpameto est convaincu que seul la lutte paie en matiere de démocratie. Militante aux cotés de Gilchrist Olympio, premier président du Togo, elle est le symbole de l’engagement de la femme en politique car elle a été de presque toutes les marches et meetings de l’opposition avant et apres l’independance du pays.

Agée de 94 ans, elle a toujours le meme engagement et exprime sa déception sur l’actualité politique et l’actuelle classe politique Togolaise.

A son domicile, Rue des Cheminots à Lomé, Dame Atakpameto a accordé une interview exclusive à Droit Libre TV.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img