Sénégal : Une banlieue les pieds dans l’eau !

PAYS : Sénégal
DATE DE PUBLICATION : dimanche 11 octobre 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Logement
AUTEUR : Lalla Sy

La banlieue dakaroise est la zone la plus affectée par les fortes pluies de cet hivernage. Nous nous sommes rendus dans le quartier de Pikine Guinaw rails ou la famille Boiro vit une situation difficile. Tous les compartiments de leur maison y compris les toilettes sont inondés.

Malgré les risques sanitaires et sécuritaires, Tahibou Boiro la mère de famille, âgée d’une cinquantaine d’année, vit dans un logement insalubre avec ses enfants en ses petits-enfants. Son mari l’a abandonnée il y a quelques années ; elle est sans moyen et n’a nulle part où aller ; elle est impuissante face à l’eau…

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img