Les ambassadeurs de la liberté d’expression - "Le droit de vivre" (clip officiel)

PAYS : Autres Pays
DATE DE PUBLICATION : lundi 28 septembre 2015
CATEGORIE : test
THEME : Culture

Plusieurs artistes africains nommés "les ambassadeurs de la liberté d’expression" ont lancé une chanson contre l’extrémisme et l’injustice.

Avec Didier Awadi du Sénégal, Sissao, Alif Naaba et Smockey du Burkina, Marechal Zongo, Josey et Soum Bill de la Côte d’Ivoire, Master Soumy du Mali, Pheno-Bi du Niger, Monza de la Mauritanie, Ade Bantu du Nigeria et Zeynab du Bénin.

Une production d’Artwatch Africa
en collaboration avec Studio Sankara, Studio Abazon, Association Semfilms et Arterial Network

réalisation : Gideon Vink
photos : Tapsir Diallo
images : Souleymane Drabo

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img