Guinée : Où est passé le journaliste Chérif Diallo ?

PAYS : Guinée
DATE DE PUBLICATION : mercredi 2 septembre 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Médias
AUTEUR : Moussa Diawara

Depuis plus d’un mois, la presse Guinéenne se mobilise pour demander aux autorités de redoubler d’efforts afin de retrouver le journaliste Cherif Diallo. En effet, le journaliste reporter d’images est porté disparu depuis le 23 juillet 2015 après avoir livré son dernier reportage pour l’édition de 22 heures de la télévision privée Espace TV où il travaillait.

L’enquête ouverte par la gendarmerie n’a jusque-là pas permis de le retrouver et pour mettre la pression sur les autorités ,les journalistes ont mis en place un comité de soutien à Cherif Diallo.

Le correspondant de Droit Libre TV en Guinée a rencontré quelques collègues de Chérif , sa famille ainsi que les organisations professionnelles, pour avoir une idée de ce qui pourrait être à l’origine de la disparition du journaliste .

« Oui, nous [Blaise Compaoré et moi] habitons l’un en face de l’autre. Je l’ai invité à déjeuner. Nous avons échangé sur ce qui lui est arrivé, car, comme moi, il a subi un coup d’Etat. Je l’ai trouvé serein et je crois que je suis un exemple pour beaucoup. Il faut de la patience, de la sérénité … Le temps est un facteur important. »

Henri Konan Bédié in J.A n°2945 du 18 au 24 juin 2017.

img