Grace et Mamadou, 15 ans de mariage inter-religieux musulman-chrétien

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : dimanche 23 juillet 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société
AUTEUR : Mamadou Ben Coulibaly

Mamadou Ballo et Grace Isabelle Keita se sont rencontrés par pur hasard lors de l’anniversaire d’un ami commun en 2002. Lui musulman et elle chrétienne, rien ne présageait une union entre les deux. Mais le professeur d’enseignement supérieur et la comptable sont parvenus à faire de leur différence, le socle de leur union.

Aujourd’hui, le couple qui capitalise plus de 15 années de mariage, est un bel exemple de tolérance religieuse. De quoi à donner tort aux chantres de l’extrémisme religieux.

« La bière n’est pas une priorité. Qu’est-ce qu’on choisit, le mil pour manger ou le mil pour boire ? Je crois qu’il faut d’abord nourrir les gens. Ensuite on verra le sort de ceux qui veulent boire. Tous les burkinabè ne boivent pas de la bière, mais tous les burkinabè mangent chaque jour. Il y aura de la bière premièrement à condition que les gens aient fini de manger à leur faim, deuxièmement à condition que ce soit à partir de mil du Burkina. Est-ce qu’un régime politique sérieux peut avoir comme préoccupation principale le sort des buveurs de bière ? ».

Thomas SANKARA, le 4 octobre 1987

img