Chrétiens du Niger : ils portent la croix de Charlie

PAYS : Niger
DATE DE PUBLICATION : vendredi 30 janvier 2015
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Société
AUTEUR : Boureima Balima

Apres les violentes manifestations des 16 et 17 Janvier 2015 à Niamey et à Zinder, les chrétiens du Niger se disent toujours en insécurité dans leur propre pays. On se souvient que lors de ces évènements, la cohabitation entre les chrétiens et leur frères musulmans jusque là bonne, a été mise à mal avec le saccage de plus de 45 lieux de culte et la mort de plusieurs personnes innocentes. Des attaques menées contre des chrétiens par des fanatiques musulmans pour condamner les caricatures de Charlie Hebdo.

Passées ces journées d’enfer, Droit Libre TV s’est rendu à la Paroisse St Gabriel de Niamey, incendiée par les manifestants, et à l’Alliance des missions et églises évangéliques du Niger, pour donner la parole aux responsables qui se demandent pourquoi c’est aux chrétiens du Niger de porter la croix de Charlie de France.

« Jeunes, efforcez-vous toujours de comprendre les hommes, et recherchez par tous les moyens la mutuelle compréhension ! Alors, nos différences, au lieu de nous séparer des autres, deviendront sources de complémentarité et d’enrichissement mutuel. »

Amadou Hampaté Ba, « diplômé de la grande université de la Parole enseignée à l’ombre des baobabs »

img