Artistes Unis Contre l’Extrémisme Violent - "Non à l’extrémisme violent !" (clip vidéo officiel)

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : dimanche 10 septembre 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Souleymane DRABO

Smockey (Burkina Faso), Awadi (Sénégal), Thiat (Sénégal), Master Soumy, Ami Yerewolo, Magass, Amendji, Mal Lue, Bambi Wesh, Zeyna, Luka, Salazar, Baba Mariko, Kouyaté, Fuken J, Nabou (Mali), Scarface (Guinée), Vipy Boy (Guinée) , Oxy Fruc (Bénin)...

tous réunis pour dire "non" aux attentats, enlèvements et toute autre sorte de violences qui ne font que des victimes innocents !


Clip réalisé par Souleymane Drabo
Production : Ciné Droit Libre Mali / Semfilms Burkina

Avec l’appui de l’ambassade des Pays-Bas au Mali et le projet TSCTP (Trans Saharan Counter-terrorisme Partnership)

Depuis des siècles des personnes de couleur blanche sont éduquées à se penser supérieurs donc il faut alerter les personnes de couleur noire en leur disant que le discours mondial est un discours construit par l’occident. Ce discours dévalorise les personnes de couleur noire. J’ai rencontré deux enfants (à Ouagadougou) qui ont 7 et 11 ans, qui voulaient rentrer dans une valise d’une dame Blanche qui partait en France. Cela veut dire que déjà à 7 et 11 ans les enfants ne veulent plus rester ici. Nous de la société civile nous devons faire en sorte que les politiques mettent en place des politiques qui vont prendre soins de la société. Si des gens décident de partir c’est parce qu’ils pensent que chez eux il n’y a pas d’avenir.

Lilian Thuram

img