Artistes Unis Contre l’Extrémisme Violent - "Non à l’extrémisme violent !" (clip vidéo officiel)

PAYS : Mali
DATE DE PUBLICATION : dimanche 10 septembre 2017
CATEGORIE : Vidéos
THEME : Culture
AUTEUR : Souleymane DRABO

Smockey (Burkina Faso), Awadi (Sénégal), Thiat (Sénégal), Master Soumy, Ami Yerewolo, Magass, Amendji, Mal Lue, Bambi Wesh, Zeyna, Luka, Salazar, Baba Mariko, Kouyaté, Fuken J, Nabou (Mali), Scarface (Guinée), Vipy Boy (Guinée) , Oxy Fruc (Bénin)...

tous réunis pour dire "non" aux attentats, enlèvements et toute autre sorte de violences qui ne font que des victimes innocents !


Clip réalisé par Souleymane Drabo
Production : Ciné Droit Libre Mali / Semfilms Burkina

Avec l’appui de l’ambassade des Pays-Bas au Mali et le projet TSCTP (Trans Saharan Counter-terrorisme Partnership)

« Dans le malheur nous avons lutté ensemble, dans la liberté nous triomphons ensemble. A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service. Et par là même, je m’affirme en la légitimité nationale. La transition est ainsi de retour et reprend à la minute même l’exercice du pouvoir d’Etat. L’a-t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non, vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le gouvernement de transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement mis votre confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain. »

Michel Kafando, Président de la Transition, le 23 septembre 2015.

img